Les techniques de blanchiment dentaire

Pour ses dents blanches comme neige

Le blanchiment dentaire regroupe toutes les techniques d’esthétique dentaire qui permettent d’éclaircir les dents. En fonction de l’indication à traiter, le dentiste vous proposera la méthode la plus efficace pour retrouver une couleur blanche naturelle.

Blanchiment dentaire | Dental whitening

Le blanchiment dentaire au peroxyde de carbamide

Le produit blanchissant utilisé par les dentistes est un gel de peroxyde de carbamide à 10% ou à 16%. Appliqué sur les dents se désagrège en ions d’eau et en ions d’oxygène. Les ions d’oxygène pénètrent dans l’émail et dissolvent les taches.

C’est le meilleur blanchiment dentaire pour éclaircir les dents jaunes.

Le blanchiment des dents avec gouttières

Le blanchiment des dents avec gouttières éclaircit les dents jaunes. Il se fait à domicile pendant quatre semaines. Le patient porte les gouttières pendant deux à trois heures le soir (16% de peroxyde de carbamide) ou toute la nuit (10% de de peroxyde de carbamide). Le résultat apparaît progressivement en cours de traitement et dure douze à vingt-quatre mois.

BlancOne® : L’éclaircissement des dents par photoactivation

BlancOne® associe l’énergie de la lumière avec des photosensibilisateurs spéciaux pour éclaircir les dents jaunes. Le gel de blanchiment dentaire à base de peroxyde de carbamide à 16% agit en quelques minutes à peine. La séance dure entre dix à trente minutes. Le résultat est immédiat et dure entre comprise entre quatre mois et trois ans.

L’infiltration de résine : Icon®

Icon® consiste à infiltrer les taches blanches de fluorose sur les dents avec de la résine qui ressemble à de l’émail. Sous la couche de surface intacte de la dentition, les taches blanches présentent une zone poreuse qui absorbe la résine par phénomène de capillarité. Le résultat est immédiat et durable dans le temps.

Le blanchiment interne

Le blanchiment interne consiste à déposer un produit à base de peroxyde d’hydrogène à l’intérieur d’une dent dévitalisée et à le laisser agir pendant deux à trois semaines. La dentine s’éclaircit progressivement. Deux à trois séances sont nécessaires pour retrouver la couleur d’origine de la dent. Le résultat dure une dizaine d’années.

Les facettes dentaires

Les facettes dentaires sont des petites coques très fines en céramique qui sont posées sur le devant des dents. Le résultat dure pendant dix à quinze ans.

Elles permettent de blanchir les dents dans deux cas très précis :

  • Lorsqu’il n’y a pas d’autre technique de blanchiment dentaire qui convient.
  • Lorsque le patient veut des dents très blanches couleur « blanc lavabo » que l’on ne peut pas obtenir de façon naturelle.

Vous avez des questions ou vous voulez demander un devis ? Remplissez ce formulaire et nous allons vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous voulez une information ou un devis ? InformationDevis
Vous voulez une réponse avec : EmailTéléphone