Blépharoplastie

Blépharoplastie : Corriger les paupières tombantes

Que ce soit avec l’âge, l’alcool, le tabac ou encore la génétique, les paupières tombantes qui déforment le regard et le rendent triste, terne et fatigué peuvent être gênantes. Sources de nombreux complexes chez certains, elles peuvent accentuer le vieillissement du visage et vous faire paraître plus vieux.

C’est pourquoi la chirurgie esthétique peut vous aider à retrouver un certain bien-être grâce à la blépharoplastie. Votre regard sera alors plus tonique et vous paraîtrez plus jeune d’au moins une dizaine d’années. Une intervention peu invasive avec des résultats immédiats, ce n’est pas étonnant que la chirurgie des paupières soit l’une des interventions les plus pratiquées

L’intervention de blépharoplastie

Les paupières tombantes sont souvent associées à un signe du vieillissement. En effet, avec l’âge, la peau est moins élastique, tonique, elle perd en souplesse. Le visage s’affaisse, les paupières commencent à tomber et les yeux peuvent paraître gonflés.

Ainsi, beaucoup de personnes ont, aujourd’hui, recours à la chirurgie esthétique pour traiter l’affaissement de leurs paupières. C’est la blépharoplastie ou chirurgie des paupières. Cette intervention permet de rendre au regard un aspect jeune et moins fatigué. Elle estompe les signes de l’âge au niveau des paupières.

Après l’intervention, vous pouvez dire adieu à vos paupières tombantes, à vos cernes, aux poches de graisses ou aux ridules et hernies de graisse sous les yeux.

Blépharoplastie | Blepharoplasty

La blépharoplastie : déroulement de l’intervention

Avant l’intervention, une première consultation est réalisée avec votre chirurgien pour réaliser un bilan ophtalmologique et connaître vos antécédents. C’est l’occasion pour lui d’éliminer certaines contre-indications, mais aussi de connaître vos besoins et vos souhaits.

Le jour de la blépharoplastie, le chirurgien adopte une technique qui lui est propre. Néanmoins, il respectera certaines étapes de base :

  • Il pratique des incisions cutanées sur les paupières inférieures et supérieures. Les cicatrices sont alors cachées entre la partie mobile et fixe de la paupière et au ras de cils ;
  • Après ces incisions, il procède au retrait des hernies de graisse et des excès de peau au niveau des paupières ;
  • Le praticien suture ensuite les incisions avec des fils très fins non-résorbables.

Si le chirurgien ne traite qu’une poche sous les yeux sans relâchement cutané, la voie conjonctivale pourra être privilégiée. La cicatrice est alors cachée au niveau de la muqueuse interne de la paupière.

Anesthésie, durée, hospitalisation

L’anesthésie peut être locale ou générale en fonction de vos souhaits et des recommandations de votre chirurgien. L’intervention peut aussi être réalisée avec ou sans hospitalisation et se décidera en accord avec votre anesthésiste et votre chirurgien.

Une blépharoplastie dure entre une demi-heure et heure en fonction du praticien et de la technique utilisée.

La blépharoplastie : les résultats

Les premiers résultats sont visibles dès la fin de l’intervention. Le regard paraît plus reposé et la personne rajeunit visiblement d’une dizaine d’années.

Le résultat sera optimal trois à six mois après l’intervention. Le temps que les tissus cutanés retrouvent leur souplesse et que l’œdème et les ecchymoses se résorbent. Le résultat définitif sera constaté après un an, lorsque les cicatrices se seront totalement estompées et ne seront plus visibles.

Le bénéfice de la blépharoplastie est définitif pour les poches sous les yeux, car celle-ci ne réapparaît jamais. Il dure une dizaine d’années pour le relâchement cutané une fois que les effets du temps seront à nouveau visibles.

Vous avez des questions ou vous voulez demander un devis ? Remplissez ce formulaire et nous allons vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous voulez une information ou un devis ? InformationDevis
Vous voulez une réponse avec : EmailTéléphone