Le débridage des mamelons

Le débridage des mamelons : Comment faire sortir des mamelons invaginés ?

On dégage les mamelons rentrés dans l’aréole grâce une petite intervention de chirurgie mammaire qui dégage le téton hors du sein.

Indications : Les mamelons invaginés

Les mamelons ombiliqués sont dus à une malformation congénitale. Les canaux galactophores sont trop courts et le téton est rentré à l’intérieur du sein. Le mamelon est alors totalement invisible ou très peu proéminent.

Plus rarement, l’invagination des mamelons peut également apparaître après une chirurgie mammaire de plastie ou de réduction ainsi qu’après un abcès du sein.

Débridage des mamelons | Nipple Debridement

La technique pour dégager des mamelons invaginés

L’opération se fait sous anesthésie locale en séjour ambulatoire et dure maximum 45 minutes.

Le chirurgien fait une petite incision de deux ou trois millimètres à la base du mamelon et sectionne les canaux galactophores pour dégager le téton.

Les suites de l'intervention de débridage des mamelons

Les douleurs post-opératoires sont très légères. Il y un léger oedème qui disparaît après dix jours ainsi qu’une diminution de la sensibilité du mamelon pendant quelques semaines.

La reprise de l’activité quotidienne est possible après deux jours.

Si les canaux galactophores ne se reconstituent après l’intervention, un allaitement ultérieur peut être impossible.

Les résultats

Le résultat est visible immédiatement mais il faut attendre deux à trois mois pour que la forme définitive de l’aréole se précise.

Vous avez des questions ou vous voulez demander un devis ? Remplissez ce formulaire et nous allons vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous voulez une information ou un devis ? InformationDevis
Vous voulez une réponse avec : EmailTéléphone