Épilation de la barbe

Épilation laser de la barbe : En finir avec la corvée du rasage !

Le rasage quotidien, chez l’homme, donne lieu à de nombreux problèmes. Que ce soit des infections de type folliculites dans les cas les plus graves, ou une simple irritation, il n’est pas toujours évident de se raser.

Ainsi, pour s’en débarrasser définitivement ou pour la redessiner afin d’éviter tout entretien, les hommes sont de plus en plus nombreux à avoir recours à l’épilation laser de la barbe. Focus sur cette technique de plus en plus pratiquée par les spécialistes de l’épilation laser.

Épilation de la barbe : la technique

L’épilation de la barbe vise à se débarrasser de manière durable des poils de la barbe. Les hommes peuvent avoir recours à l’épilation laser pour plusieurs raisons :

  • Pour une question d’esthétisme. En effet, lorsque les hommes se laissent pousser la barbe, il peut être agréable, pour eux, de ne pas avoir à en prendre soin sans cesse. Ainsi, pour éviter tout entretien, il n’est pas rare que certains souhaitent avoir recours à l’épilation laser de la barbe.
  • Pour une question d’hygiène. La barbe peut parfois être le siège de bactéries, impuretés et autres germes. Ainsi, l’épilation laser apparaît comme la solution idéale pour venir à bout des poils et éviter le rasage quotidien.
  • Lors de la pratique de certains sports, notamment la danse classique, les danseurs doivent être imberbe. Afin d’éviter un rasage quotidien pouvant entraîner des irritations, il est alors possible d’avoir recours à l’épilation laser.
  • Enfin, lorsque le rasage est trop fréquent, la peau peut être irritée et des folliculites peuvent apparaître. Les folliculites sont des infections du follicule pileux caractérisés par l’apparition de boutons rouges surmontés par un point blanc. L’épilation laser permet alors de rendre le poil plus souple et donc empêcher l’irritation de la peau.
Épilation barbe | Beard depilation

Épilation de la barbe : la séance

Les poils de la barbe sont épais et très denses. Comme les poils repoussent rapidement, les premières séances d’épilation doivent être rapprochées afin de traiter un maximum de poils en phase de croissance. Elles s’espacent ensuite progressivement.

Le médecin épile d’abord les zones les plus sensibles comme la moustache, le menton et les favoris puis les joues qui sont moins sensibles.

S’il est constaté une repousse paradoxale, c’est-à-dire une pousse de poils sur une zone non traitée par le laser, mais proche d’une surface traitée, le nombre de séances ainsi que la durée du traitement pourraient être allongés.

Les résultats

Le résultat du lipofilling est visible immédiatement. Une à trois séances seront toutefois nécessaires pour obtenir le résultat définitif.

A chaque séance une partie de la greffe du tissu graisseux va prendre et une autre partie va se résorber progressivement. Il faut donc, dès le départ, que le patient se prépare psychologiquement à une petite déception juste après l’opération. En général, la quantité de graisse diminue de 30 à 60% selon les cas. Il ne faut pas confondre cette diminution de volume avec le résultat final qui, lui, est définitif.

La graisse injectée réagit ensuite de la même façon que la graisse présente ailleurs sur le corps. Sa quantité augmente si la personne grossit et diminue si elle maigrit. Mais quelle que soit les variations de poids, la forme de la zone traitée par lipostructure sera maintenue en proportion.

Vous avez des questions ou vous voulez demander un devis ? Remplissez ce formulaire et nous allons vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous voulez une information ou un devis ? InformationDevis
Vous voulez une réponse avec : EmailTéléphone