Épilation des bras

Épilation laser des bras : un traitement définitif.

Chez certains, la pilosité sur les bras peut être une source de gênes et de complexes. En médecine esthétique, il existe aujourd’hui des solutions efficaces pour éliminer 90 % des poils des bras. L’épilation laser est une technique adaptée aussi pour les hommes que pour les femmes pour en finir avec les poils. Découvrez la technique qui redonne douceur à votre peau.

Épilation des bras : la technique

L’épilation laser est une méthode d’épilation progressive et sans risques qui permet de détruire la quasi-totalité des poils sur les bras. Les résultats obtenus sont avérés et durables.

L’épilation laser se base sur la projection d’un faisceau lumineux sur la zone à traiter, en l’occurrence le bras. Au contact de la mélanine présente dans le poil, le rayon chauffe et brûle le poil au niveau du bulbe.

Grâce aux recherches en médecine esthétique, hommes et femmes, de toutes les carnations sont aujourd’hui sujets à un traitement par épilation laser. Les personnes à la peau claire, mate ainsi que foncée et noire peuvent recourir à ce traitement définitif. Seules les personnes qui possèdent les poils roux et blancs ne peuvent pas recourir à l’épilation laser. Le pigment présent dans le poil est tel qu’il n’est pas réceptif aux effets du laser.

Lors de l’épilation laser des bras, les médecins spécialistes envisagent le bras dans sa globalité. Cette intervention concerne l’épilation, du bras, de l’avant-bras, du dos des mains ainsi que des doigts.

Cette méthode doit être pratiquée sous le contrôle d’un médecin.

Épilation bras | Arm depilation

Épilation des bras : la séance

Le patient doit prendre rendez-vous avec un médecin. Lors de cette première consultation, celui-ci interroge le patient sur ses motivations et procède à un examen de la zone à traiter.

Il analyse aussi l’ensemble des contre-indications qui peuvent remettre en cause l’épilation définitive. La présence de grains de beauté, le bronzage, les tatouages ainsi qu’une grossesse ou un allaitement en cours constituent des contre-indications majeures.

Le nombre de séances est variable selon le patient, son type de peau et la densité de la pilosité. En moyenne, il faudra compter entre 5 à 10 séances pour un homme et 4 à 6 séances pour une femme.

Les séances doivent être espacées d’environ 4 à 6 semaines afin de laisser repousser le poil naturellement.

La durée moyenne d’une séance varie entre 10 minutes et 45 minutes.

Après la séance, le médecin applique une crème apaisante pour réduire les brûlures ressenties.

Les résultats

Au fur et à mesure des séances, la repousse des poils diminue. Les poils deviennent moins nombreux et plus fins. À l’issue des séances, environ 90% de la pilosité a disparu. Les bras, les avant-bras, le dos des mains ainsi que les phalanges sont dénudés. La peau est nette et lisse. Au touché, la peau devient beaucoup plus douce.

Quelques séances d’entretien sont à prévoir afin de conserver un résultat satisfaisant.

Vous avez des questions ou vous voulez demander un devis ? Remplissez ce formulaire et nous allons vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous voulez une information ou un devis ? InformationDevis
Vous voulez une réponse avec : EmailTéléphone