Épilation des fesses

Épilation laser des fesses : comment ne plus être trop poilu ?

Les poils au niveau des fesses que ce soit chez les hommes ou chez les femmes peuvent être sujettes à de nombreux complexes. Du fait de leur emplacement, il peut être difficile de les raser ou de les épiler à la cire. Ainsi, beaucoup n’hésitent plus à avoir recours à l’épilation laser pour se débarrasser de leur pilosité au niveau du sillon inter-fessier. Faisons le point sur cette intervention.

Épilation des fesses : la technique

L’épilation des fesses vise à se débarrasser progressivement de sa pilosité au niveau du sillon inter-fessier et des fesses. Sur cette partie du corps, les poils peuvent être épais et très visibles chez les uns ou fins et peu colorés chez les autres.

De même, la pilosité des fesses chez les hommes est beaucoup plus développée que chez les femmes. Cependant, lorsqu’il est constaté un déséquilibre hormonal avec hyperandrogénie, alors on peut constater un développement excessif de la pilosité au niveau du postérieur chez les femmes.

La pilosité au niveau des fesses a plusieurs origines :

  • L’hérédité : les populations méditerranéennes ont une pilosité plus développée au niveau des fesses.
  • Lors d’un bouleversement hormonal comme pour une grossesse, en cas d’arrêt de la pilule ou même à la ménopause.
  • En cas de pathologie du système pileux comme l’hirsutisme ou l’hypertrichose.
Épilation fesses | Buttock depilation

Épilation des fesses : la séance

Pour une épilation des fesses, il faut compter entre 4 et 6 séances d’épilation chez les femmes et 6 et 8 séances chez les hommes. Le nombre de séances dépend de votre pilosité, mais aussi de l’étendue de la zone à traiter.

Chaque séance dure entre 30 et 40 minutes et varie en fonction de votre pilosité.

Avant l’intervention, une première consultation avec le médecin est nécessaire afin de lui permettre de détecter d’éventuelles contre-indications et d’examiner la peau et la pilosité du patient. C’est à cette occasion qu’il détermine le nombre de séances nécessaires au traitement, mais aussi l’intensité du laser.

Le jour de l’intervention, le praticien réexamine la peau et la pilosité du patient et vérifie que la zone d’épilation a été correctement rasé. Du fait de la difficulté de raser la zone inter-fessière, le médecin peut être amené à le faire lui-même.

Il procède ensuite au réglage de l’appareil. Il remet au patient des lunettes de protection, avant d’effectuer un test du laser sur une petite partie de votre corps. Enfin, il va effectuer un balayage de la zone à l’aide d’une pièce à main. Quelques secondes suffisent à la destruction d’environ une dizaine de poils.

Après la séance, il applique une crème hydratante sur la zone traitée afin d’atténuer les rougeurs et les démangeaisons.

Les résultats

Au fil des séances, la repousse est de plus en plus lente et les poils deviennent plus fins. Ainsi, à la fin du traitement, environ 90 % des poils ne repoussent plus. Cependant, des séances d’entretien annuel sont à prévoir pour permettre de conserver les bénéfices de l’épilation laser.

Dans la plupart des cas, l’épilation des fesses offre un résultat durable et très satisfaisant.

Vous avez des questions ou vous voulez demander un devis ? Remplissez ce formulaire et nous allons vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous voulez une information ou un devis ? InformationDevis
Vous voulez une réponse avec : EmailTéléphone