Épilation laser pour les hommes

Épilation laser pour les hommes : la solution définitive pour s’épiler

Les hommes prennent de plus en plus soin de leur corps et ils sont à la recherche de solution efficaces pour s’épiler. En médecine esthétique, l’épilation laser est une technique progressive et sans risques qui offre des résultats quasi-définitifs. Quelques séances suffisent pour en finir avec les poils.

Le torse, le dos, la barbe toutes les parties du corps sont susceptibles d’être traitées par épilation laser. Déroulement d’une séance, prix et rendez-vous, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir.

Épilation homme : la technique

L’épilation laser homme est une technique qui permet de détruire le poil à la racine. Progressivement, la repousse du poil est ralentie jusqu’à ce que les poils soient quasiment éliminés. Pour obtenir un tel résultat, l’épilation laser utilise une technologie de pointe. Un faisceau de lumière est propulsé manuellement sur la zone à épiler. Le laser est naturellement attiré par la mélanine, le pigment présent dans le poil qui lui donne sa couleur. Lorsque le laser entre en contact avec la mélanine, il crée une combustion sous l’effet de la chaleur. C’est de cette manière que le bulbe du poil est détruit.

Aujourd’hui, il existe des lasers qui s’adaptent à tous les types de peau : claires, mates à foncées. Seules les personnes rousses et les poils blancs ne sont pas réceptifs à l’effet du laser.

Que cela soit pour des raisons esthétiques, pratiques ou médicales, toutes les zones du corps peuvent être épilées : bras, jambes, épaules, parties intimes. Les demandes plus spécifiques à l’homme concernent le dos, le torse et la barbe.

Malgré une demande de plus en plus conséquente, l’épilation laser reste une méthode d’épilation effectuée sous le contrôle d’un médecin spécialiste.

Épilation homme | Male depilation

Épilation homme : la séance

Afin de suivre un traitement par épilation laser, il est impératif de consulter un dermatologue lors d’une première consultation. Ce premier rendez-vous est important car c’est à l’issue de cette première étape qu’un laser bien spécifique et adapté est prescrit au patient. Après un bref interrogatoire sur les motivations du patient, le dermatologue pratique un examen local des zones à épiler. Il évalue la qualité de la peau, son phototype ainsi que le calibre des poils.

Le dermatologue évalue l’ensemble des contre-indications qui pourraient remettre en cause l’épilation laser pour l’homme. La présence de tatouage sur la zone à épiler ou un bronzage persistant présentent des risques importants de brûlure.

Lorsque le dermatologue s’assure que tous les voyants sont verts, il prescrit un nombre de séances de laser ainsi qu’un laser adapté au phototype de peau.

Le jour de la séance, le patient devra s’être rasé et non épilé. Le dermatologue projette manuellement le laser sur la peau. Successivement, le laser recouvre une surface d’environ 2 cm². Un jet d’air froid est appliqué simultanément afin d’atténuer la sensation de picotement.

A l’issue de l’intervention, une crème apaisante est appliquée afin d’apaiser la peau et les brûlures.

Les résultats

Quelques jours après la séance, le patient peut déjà constater les résultats. Les poils de la zone traitée sont détruits et une peau lisse et nette peut déjà se ressentir.

Au fur et à mesure des séances, les poils repoussent moins vite, moins nombreux et les contours sont mieux redessinés. Les hommes qui souhaitent juste une diminution de leur pilosité, comme c’est souvent le cas sur le torse ou le ventre, quelques séances suffisent. Les hommes qui souhaitent une épilation définitive sont invités à poursuivre les séances afin d’éliminer complètement les poils.

Vous avez des questions ou vous voulez demander un devis ? Remplissez ce formulaire et nous allons vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous voulez une information ou un devis ? InformationDevis
Vous voulez une réponse avec : EmailTéléphone