L’épilation laser homme est une technique qui permet de détruire le poil à la racine. Progressivement, la repousse du poil est ralentie jusqu’à ce que les poils soient quasiment éliminés. Pour obtenir un tel résultat, l’épilation laser utilise une technologie de pointe. Un faisceau de lumière est propulsé manuellement sur la zone à épiler. Le laser est naturellement attiré par la mélanine, le pigment présent dans le poil qui lui donne sa couleur. Lorsque le laser entre en contact avec la mélanine, il crée une combustion sous l’effet de la chaleur. C’est de cette manière que le bulbe du poil est détruit.
Aujourd’hui, il existe des lasers qui s’adaptent à tous les types de peau : claires, mates à foncées. Seules les personnes rousses et les poils blancs ne sont pas réceptifs à l’effet du laser.
Que cela soit pour des raisons esthétiques, pratiques ou médicales, toutes les zones du corps peuvent être épilées : bras, jambes, épaules, parties intimes. Les demandes plus spécifiques à l’homme concernent le dos, le torse et la barbe.
Malgré une demande de plus en plus conséquente, l’épilation laser reste une méthode d’épilation effectuée sous le contrôle d’un médecin spécialiste.