Épilation laser intime

Épilation laser intime : comment venir à bout de ses poils ?

L’épilation intime (ou épilation intégrale) que ce soit au rasoir, à l’épilateur ou à la cire peut être compliquée. Ainsi, de plus en plus de femmes ont recours à l’épilation laser pour dire adieu à leurs poils de manière définitive.

Épilation intime : la technique

L’épilation laser intime est une technique d’épilation permettant de réduire la repousse du poil et de s’en débarrasser de manière durable. Pour cela, un faisceau lumineux est projeté sur la peau. Attirée par la mélanine, l’énergie du faisceau se transforme en chaleur ce qui permet de détruire la racine du poil.

L’épilation laser intime concerne, chez la femme :

  • L’aréole des seins ;
  • Entre les deux seins, au niveau du sternum ;
  • Le maillot classique, échancré ou encore intégral

Chez les hommes, l’épilation laser intime comprend :

  • L’épilation du pubis ;
  • L’épilation intégrale de la verge ;
  • L’épilation du scrotum.

Enfin, l’épilation du sillon inter-fessier est une pratique assez courante aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Épilation maillot | bikini depilation | intime | intimate

Épilation intime: la séance

Pour l’épilation des zones intimes et si les patients le souhaitent, ils peuvent choisir un médecin homme ou femme pour préserver leur intimité et être à l’aise.

Les zones intimes ne sont pas plus sensibles que les autres zones du corps à partir du moment où le laser est bien paramétré. Il faut compter entre 5 et 8 séances d’environ 15 à 30 minutes pour obtenir un résultat optimal.

Comme avant toute épilation laser, une première consultation est nécessaire afin que le médecin puisse examiner la peau et la pilosité du patient. C’est aussi l’occasion pour lui de connaître les antécédents, mais aussi les besoins et les attentes du patient. Enfin, il va déceler des éventuelles contre-indications qui pourraient l’empêcher de pratiquer l’intervention.

Le jour de l’intervention, le praticien procède à l’examen de la peau et de la pilosité. Puis, il fournit des lunettes de protection anti-UV au patient afin de protéger ses yeux des faisceaux du laser. Après réglage et test de l’appareil sur une petite zone du corps, le médecin balaye la zone de traitement avec le laser.

Après la séance, le praticien applique une crème hydratante et apaisante afin d’atténuer les rougeurs et calmer la douleur et les démangeaisons.

Les résultats

Au fil des séances, le patient pourra constater que la repousse des poils est ralentie et que les poils sont moins nombreux.

À la fin du traitement, sur la zone traitée, environ 90 % des poils sont éliminés, la peau devient lisse et douce. Dans certains cas, des séances supplémentaires sont à envisager afin d’entretenir la zone épilée.

Vous avez des questions ou vous voulez demander un devis ? Remplissez ce formulaire et nous allons vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous voulez une information ou un devis ? InformationDevis
Vous voulez une réponse avec : EmailTéléphone