Épilation laser des jambes

Épilation laser des jambes : portez une robe sans penser à vos poils !

Aujourd’hui, de nombreuses techniques permettent de partir à la chasse aux poils. Rasoir, cire, épilateur ou encore crème dépilatoire permettent d’avoir des jambes douces et lisses. Cependant, l’épilation peut parfois être une véritable corvée.

Ainsi, chaque année, des milliers de personnes ont recours à l’épilation laser afin d’avoir des jambes parfaitement épilées été comme hiver. Faisons le point sur cette technique, son déroulement et son prix.

Épilation des jambes : la technique

On distingue plusieurs zones différentes pour l’épilation laser des jambes :

  • Les mollets et les tibias : les poils sont épais et foncés et donc très réceptifs au laser. La peau sur cette zone est assez fine et quelques douleurs pourront être ressenties lors de l’épilation.
  • Les genoux : les poils y sont assez fins et clairs, l’épilation sera donc plus longue sur cette zone.
  • Les cuisses : au niveau des cuisses, les poils sont aussi fins et très clairs, dans certains cas, il peut s’agir d’un léger duvet qui ne doit pas être traité pour éviter une stimulation de la pilosité.
Épilation jambes | Leg depilation

Épilation des jambes : la séance

Il faut compter, en général, entre 6 et 8 séances d’épilation des jambes.

Chaque séance est espacée d’environ 8 à 12 semaines et dure environ 20 à 45 minutes en fonction de l’étendue de la zone à traiter et de votre pilosité.

Avant une épilation des jambes, une première consultation avec le médecin est réalisée et lui permet d’en savoir plus sur vos antécédents et vos attentes quant à l’intervention. Il examine également votre peau et votre pilosité afin de déterminer l’intensité du laser mais aussi de déceler d’éventuelles contre-indications qui pourraient vous empêcher d’effectuer l’épilation laser.

Le jour de l’épilation des jambes, le praticien prend le temps d’examiner à nouveau la peau et les poils sur vos jambes. Il vérifie ainsi le rasage des jambes et peut, si besoin, être amené lui-même à les raser.

Une fois les vérifications faites, il vous remet une paire de lunettes de protection que vous devez obligatoirement porter. Puis, il délimite la zone de traitement à l’aide d’un crayon blanc pour éviter les zones où l’épilation n’est pas nécessaire. Il procède ensuite au test du laser sur une petite partie de votre peau et en vérifie l’intensité.

Enfin, il procède au balayage de la zone à l’aide d’une pièce à main. Le système cryogène de l’appareil permet d’éviter les douleurs et les rougeurs grâce à la diffusion d’un liquide froid pendant l’intervention.

À la fin de votre séance, le médecin applique une crème hydratante et apaisante sur vos jambes pour calmer les rougeurs et les douleurs.

Les résultats

Au fil des séances, les poils repoussent de moins en moins. À la fin de votre épilation des jambes et des cuisses, environ 90 % de vos poils ne repousseront plus sauf en cas de variation hormonale comme lors de la ménopause. C’est pourquoi, des séances d’entretien sont à prévoir chaque année.

Dans la grande majorité des cas, l’épilation des jambes et des cuisses offre des résultats plus que satisfaisant aux patients.

Vous avez des questions ou vous voulez demander un devis ? Remplissez ce formulaire et nous allons vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous voulez une information ou un devis ? InformationDevis
Vous voulez une réponse avec : EmailTéléphone