Il faut compter, en général, entre 6 et 8 séances d’épilation des jambes.
Chaque séance est espacée d’environ 8 à 12 semaines et dure environ 20 à 45 minutes en fonction de l’étendue de la zone à traiter et de votre pilosité.
Avant une épilation des jambes, une première consultation avec le médecin est réalisée et lui permet d’en savoir plus sur vos antécédents et vos attentes quant à l’intervention. Il examine également votre peau et votre pilosité afin de déterminer l’intensité du laser mais aussi de déceler d’éventuelles contre-indications qui pourraient vous empêcher d’effectuer l’épilation laser.
Le jour de l’épilation des jambes, le praticien prend le temps d’examiner à nouveau la peau et les poils sur vos jambes. Il vérifie ainsi le rasage des jambes et peut, si besoin, être amené lui-même à les raser.
Une fois les vérifications faites, il vous remet une paire de lunettes de protection que vous devez obligatoirement porter. Puis, il délimite la zone de traitement à l’aide d’un crayon blanc pour éviter les zones où l’épilation n’est pas nécessaire. Il procède ensuite au test du laser sur une petite partie de votre peau et en vérifie l’intensité.
Enfin, il procède au balayage de la zone à l’aide d’une pièce à main. Le système cryogène de l’appareil permet d’éviter les douleurs et les rougeurs grâce à la diffusion d’un liquide froid pendant l’intervention.
À la fin de votre séance, le médecin applique une crème hydratante et apaisante sur vos jambes pour calmer les rougeurs et les douleurs.