Épilation laser de la lèvre supérieure

Épilation laser de la lèvre supérieure : comment se débarrasser d’une fine moustache ?

Chez les femmes, une des zones les plus courantes au niveau du visage est celle des lèvres. Simple duvet ou moustache, ces poils, très visibles, peuvent parfois être gênant dans la vie de tous les jours. Ainsi, l’épilation laser de la lèvre permet de se débarrasser de la corvée de l’épilation du visage que ce soit à la cire ou à l’épilateur électrique.

Épilation de la lèvre supérieure : la technique

Les lèvres permettent l’expression des émotions et sentiments, mais sont aussi un atout majeur lors de la séduction. Ainsi, lorsque, chez les femmes, il est constaté l’apparition d’une petite moustache au-dessus de la lèvre, elle peut vite être source de complexes et de gêne psychologique.

Les poils situés au niveau de la lèvre supérieure sont spécifiques comparés aux autres poils. En effet, les poils sont relativement fins et peu concentrés en mélanine. Le résultat est plus rapide sur la partie centrale de la lèvre supérieure que sur les côtés. Les patientes ne doivent jamais raser les poils de la lèvre supérieure avant la séance afin de ne pas les stimuler.

Ainsi, lorsqu’il s’agit d’un simple duvet, le laser ne sera pas efficace, compte tenu de la faible teneur en mélanine des poils. En revanche, lorsque les poils sont foncés, il est possible d’avoir recours à l’épilation laser. Les poils étant plus fin, le nombre de séances à suivre seront plus importantes.

Épilation lèvre supérieure | Upper lip depilation

Épilation des lèvres : la séance

Les poils sont relativement fins et peu concentrés en mélanine. Le résultat est plus rapide sur la partie centrale de la lèvre supérieure que sur les côtés. Les patientes ne doivent jamais raser les poils de la lèvre supérieure avant la séance afin de ne pas les stimuler.

Il faut prévoir au minimum une dizaine de séances espacées de 4 semaines environ.

Avant toute épilation laser des lèvres, une première consultation est nécessaire pour examiner la pilosité, mais aussi le phototype du patient. C’est aussi l’occasion pour le médecin d’en savoir plus sur les antécédents du patient et d’éliminer certaines contre-indications qui pourraient l’empêcher d’avoir recours à une telle intervention.

Lors de la séance, le praticien examine la zone à traiter afin d’y déceler d’éventuelles lésions. Si les poils sont trop longs, il sera alors nécessaire de les raser. Puis, le spécialiste paramètre l’appareil en fonction de la pilosité et du phototype du patient.

Lors de l’intervention, médecin et patient doivent porter des lunettes de protection.

Lorsqu’il s’agit de la première séance d’épilation laser, le praticien effectue un test sur une petite zone de la peau afin de contrôler l’intensité du laser. Une fois celui-ci bien réglé, un balayage de la zone centimètre par centimètre est effectué.

À la fin de la séance, le praticien applique une crème hydratante et apaisante sur les lèvres afin de calmer les sensations de brûlure et les démangeaisons, mais aussi atténuer les rougeurs.

Vous avez des questions ou vous voulez demander un devis ? Remplissez ce formulaire et nous allons vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous voulez une information ou un devis ? InformationDevis
Vous voulez une réponse avec : EmailTéléphone