Épilation laser du maillot

Épilation laser du maillot : comment être toujours impeccable ?

Rasoir, cire, épilateur, crème dépilatoire, et même parfois pince à épiler ? Vous avez testé toutes les méthodes possibles et inimaginables pour venir à bout de vos poils mais rien n’y fait. Trop long, résultats pas assez parfaits, il y a toujours des petits poils qui vous empêchent de mettre votre maillot et de l’arborer fièrement à la plage comme à la piscine.

Alors pourquoi ne pas avoir recours à l’épilation laser du maillot ? Fini la corvée d’épilation mais aussi les poils incarnés et autres petits désagréments. Faisons le point sur l’épilation du maillot, technique de plus en plus pratiquée.

Épilation du maillot : la technique

Une épilation laser est une technique qui permet de venir à bout de ses poils de manière quasi-définitive. Plusieurs séances sont nécessaires et, au fil des séances, on constate une diminution du nombre de poils, mais aussi un ralentissement de leur croissance.

Ainsi, l’épilation laser du maillot n’est pas rare et beaucoup de femmes utilisent désormais cette technique pour venir à bout d’une pilosité trop développée. Aujourd’hui, il est même possible d’avoir plusieurs types de maillot :

  • Maillot classique où seuls les poils dépassant de la culotte sont épilés ;
  • Maillot échancré, les lèvres ne sont pas épilées, mais le maillot est échancré ;
  • Maillot brésilien où seul un petit rectangle ou triangle est laissé sur le devant du pubis ;
  • Le maillot intégral où aucune pilosité n’est laissée sur le pubis ou les lèvres.
Épilation maillot | bikini depilation | intime | intimate

Épilation du maillot : la séance

En général, il faut compte entre 8 et 10 séances d’épilation laser du maillot. Chaque séance doit être espacée d’environ 6 à 8 semaines en fonction de la repousse.

Chaque séance d’épilation du maillot dure environ 20 à 30 minutes. Tout dépend de l’étendue de la zone à traiter et de votre pilosité.

Avant votre première séance d’épilation du maillot, vous devez impérativement effectuer une première consultation avec un médecin spécialiste. Lors de cette visite, il examine votre peau et votre pilosité afin de déceler d’éventuelles contre-indications au suivi de cette intervention.

Le jour de votre première séance d’épilation du maillot, le praticien réexamine la zone à épiler. Il essaie de déceler d’éventuelles lésions ou boutons d’herpès et vérifie le rasage de la zone. Si le maillot n’est pas rasé correctement, le médecin peut l’effectuer lui-même.

Le port de lunettes de protection est obligatoire lors de la séance aussi bien pour vous que le praticien. Il procède ensuite au réglage de l’appareil et effectue un test qui lui permet de vérifier l’intensité du laser sur une petite partie de votre corps. Après le test, il procède au balayage de la zone à épiler à l’aide d’une pièce à main.

Enfin, après la séance, il applique une crème hydratante et apaisante au niveau du maillot afin de calmer les douleurs et les rougeurs.

Les résultats

Après vos séances d’épilation du maillot, presque tous les poils sont détruits. Plus de 90 % des poils ne repousseront plus sauf en cas de changement hormonal comme lors de la ménopause. Dans tous les cas, des séances d’entretien annuel sont à prévoir afin de conserver les bénéfices de l’intervention.

Dans la plupart des cas, l’épilation du maillot offre des résultats tout à fait satisfaisant aux femmes ayant eu recours à cette intervention.

Enfin, dans 10 à 15 % des cas, un fin duvet, très clairs et peu visible subsistera.

Vous avez des questions ou vous voulez demander un devis ? Remplissez ce formulaire et nous allons vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous voulez une information ou un devis ? InformationDevis
Vous voulez une réponse avec : EmailTéléphone