Épilation des pieds

Épilation laser des pieds : comment éliminer les poils sur les orteils ?

Chez les femmes, la pilosité au niveau des pieds n’est pas très développée. Néanmoins, surtout situés au niveau du gros orteil, les poils peuvent être gênant et source de complexes, notamment l’été. Peu esthétique, il n’est pas rare que certaines femmes décident alors d’avoir recours à l’épilation laser des pieds pour se débarrasser de ces petits poils de manière permanente. Faisons le point sur cette technique, son déroulement et son prix.

Épilation des pieds : la technique

L’épilation laser est une technique visant à éliminer les poils de manière quasi-définitive. Cette technique permet ainsi de détruire le bulbe du poil en le chauffant grâce à un faisceau lumineux. Attirée par la mélanine, l’énergie du laser est transformée en chaleur qui va détruire le bulbe du poil et transformer sa structure en tissu cicatriciel, empêchant ainsi la repousse.

Les poils sur les pieds, en particulier chez les femmes, peuvent avoir plusieurs causes :

  • L’hérédité : chez les femmes très brune ou de type méditerranéen, la pilosité au niveau des pieds est en général très développée.
  • Les hormones : l’arrêt de la pilule, la grossesse ou encore la ménopause peuvent faire apparaître des poils au niveau des pieds.
  • Certaines pathologies du système pileux comme l’hirsutisme ou l’hypertrichose peuvent donner lieu à l’apparition de poils sur des zones habituellement imberbe.
Épilation pieds | Foot depilation

Épilation des pieds : la séance

En général, il faut compter entre 4 et 6 séances d’épilation laser des pieds pour obtenir un résultat optimal. Néanmoins, le nombre de séances est déterminé par le médecin en fonction de l’importance de votre pilosité au niveau des pieds.

Chaque séance dure environ 10 à 15 minutes.

Il faut compter entre 4 et 6 semaines entre chaque séance, le temps que la repousse des poils soit visible.

Avant votre première séance d’épilation des pieds, une première consultation avec le spécialiste est nécessaire afin qu’il puisse en savoir plus sur vos antécédents et déceler d’éventuelles contre-indications qui pourraient vous empêcher d’avoir recours à cette intervention. Il examine ainsi votre peau et votre pilosité et détermine le nombre de séances nécessaire à votre traitement, mais aussi l’intensité du laser.

Le jour de l’intervention :

  • Le médecin vous examine à nouveau afin de déceler d’éventuelles lésions ou bouton d’herpès qui pourraient vous reporter votre séance jusqu’à votre guérison.
  • Il vérifie également le rasage de la zone à épiler et sera amené à le faire lui-même en cas de besoin.
  • Il vous remet des lunettes de protection que vous devrez obligatoirement porter tout au long de la séance.
  • Il procède ensuite au paramétrage de l’appareil et effectue un test sur une petite partie de votre corps afin d’en vérifier l’intensité.
  • Puis, à l’aide d’une pièce à main qui émet des impulsions lumineuses, il balaye la zone de traitement.
  • A la fin de l’intervention, il applique une crème apaisante qui va permettre d’atténuer les rougeurs et diminuer les douleurs.

Vous avez des questions ou vous voulez demander un devis ? Remplissez ce formulaire et nous allons vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous voulez une information ou un devis ? InformationDevis
Vous voulez une réponse avec : EmailTéléphone