Épilation laser des pommettes

Épilation laser des pommettes : comment dire adieu à son duvet ?

Chez la femme, les pommettes peuvent, elles aussi, être le siège de petits poils disgracieux. En effet, le duvet, bien que naturel, peut parfois devenir plus visible et être la cause d’une gêne esthétique importante.

Ainsi, pour dire adieu à ces petits poils trop foncés, l’épilation laser est aujourd’hui de plus en plus pratiquée. Faisons le point sur cette pratique qui permet aux femmes de retrouver leur bien-être psychologique et esthétique.

Epilation des pommettes : la technique

La pommette est la partie haute et plus saillante de la joue, située au-dessous de l’œil et allant jusqu’à l’angle extérieur. Le duvet, lui, est composé de petits poils légèrement bruns et quasi-invisibles. Dans certains cas et selon certains facteurs, ce duvet peut devenir plus visible et de petits poils, plus foncés, peuvent apparaître.

Le médecin doit donc bien faire la différence entre la pilosité et le duvet afin de réaliser une épilation efficace et d’éviter la stimulation d’un fin duvet en poils. Cette réaction est plus fréquente sur les peaux mates ainsi que chez les personnes souffrant d’un dérèglement hormonal. Le médecin n’épile jamais le duvet avec un laser. Il sera particulièrement prudent lorsqu’il y a un poil complètement isolé dans une zone couverte d’un très fin duvet.

Épilation pommettes | Cheekbones depilation

Épilation des pommettes : la séance

En général, les séances d’épilation laser des pommettes durent environ 15 minutes chacune.

La repousse des poils sur le visage est très rapide, six mois environ contre douze à dix-huit mois, voire plus, sur d’autres endroits du corps. Plus le cycle pilaire est court, plus les séances doivent être rapprochées. Pour le visage, une dizaine de séances minimum sont nécessaires pour obtenir un résultat définitif.

En cas de repousse paradoxale, la durée du traitement et le nombre de séances sont allongés. Ce phénomène désigne la pousse de poils sur une zone non traitée par le laser, mais qui est proche d’une surface qui, elle, a été épilée, il faut alors traiter ces nouveaux poils. Difficilement prévisible, cette repousse fréquente sur la zone du visage.

Avant toute séance d’épilation laser des pommettes, il est nécessaire d’effectuer une première consultation avec un médecin spécialiste. Celui-ci va alors examiner la peau et le phototype de la patiente, mais aussi les poils et la zone à traiter. Cette première visite est aussi l’occasion pour lui de connaître les antécédents de la patiente et de détecter une éventuelle contre-indication à l’intervention.

Le jour de l’intervention, le médecin doit respecter certaines étapes pour fournir un résultat optimal et durable à la patiente :

  • Il commence par examiner la zone à traiter et vérifie que celle-ci ne comporte pas de lésions. Lorsque les poils sont trop longs, il peut être amené à raser les pommettes.
  • Un paramétrage de l’appareil est ensuite effectué en fonction de la couleur des poils, mais aussi du phototype de la patiente. Le praticien et la patiente doivent obligatoirement porter des lunettes de protection.
  • S’il s’agit de la première séance d’épilation laser des pommettes, il est nécessaire d’effectuer un test sur une petite zone du corps.
  • Une fois le test effectué, la zone à traiter est balayé centimètre par centimètre. Une seconde suffit à détruire une dizaine de poils.

Après la séance, le médecin applique une crème hydratante et apaisante afin de calmer la sensation de brûlure et de démangeaison mais aussi pour atténuer la douleur.

Les résultats

Les poils sous les aisselles deviennent progressivement plus fins et la repousse se raréfie. A la fin du traitement, environ 90 % des poils ne repoussent plus. Cependant, des séances d’entretien annuel sont à prévoir pour permettre de conserver les bénéfices de l’épilation laser.

Vous avez des questions ou vous voulez demander un devis ? Remplissez ce formulaire et nous allons vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous voulez une information ou un devis ? InformationDevis
Vous voulez une réponse avec : EmailTéléphone