Épilation du ventre et du torse

Épilation laser du ventre et du torse : comment traiter efficacement ses poils ?

Un léger duvet sur la ligne ombilicale chez les femmes ou encore une pilosité abondante chez les hommes, les poils au niveau du ventre ne sont plus à la noce. Complexant pour certaines et disgracieux pour d’autres, les poils au niveau du torse et du ventre peuvent vite devenir gênant. Ainsi, beaucoup ont désormais recours à l’épilation laser. Focus sur cette intervention qui permet de se débarrasser d’une pilosité très développée sur le ventre et le torse.

Épilation du ventre et du torse : la technique

L’épilation laser est une technique visant à éliminer de manière progressive les poils par la destruction de leur racine, le bulbe. C’est l’énergie du laser, transformée en chaleur par la mélanine contenue dans le poil qui permet de le détruire et stopper la repousse du poil. Ainsi, séance après séance, les poils disparaissent.

Plusieurs raisons peuvent ainsi pousser les hommes et les femmes à avoir recours à l’épilation laser du torse et du ventre :

  • Esthétiques : chez les hommes, une pilosité excessive au niveau du torse et du ventre peut parfois être disgracieuse. Chez les femmes, en revanche, une pilosité trop développée au niveau de la ligne ombilicale peut être liée à la masculinité et être source de gêne.
  • Hygiéniques : des bactéries, germes et autres impuretés peuvent se loger dans les poils et être la cause de mauvaises odeurs corporelles notamment au niveau des aisselles.
  • Pratiques : pas de rasoir ou encore de séance d’épilation à la cire, l’épilation laser libère totalement de cette corvée.
  • Médicale : rasage après rasage, la peau est agressée et laisse apparaître poils incarnés et folliculites. Ainsi, l’épilation laser permet un assouplissement du poil et d’éviter les irritations.
Épilation ventre et torse | Belly and chest depilation

Épilation du ventre et du torse : la séance

Chez les femmes, il faut compter entre 6 et 8 séances d’épilation du ventre pour se débarrasser des poils au niveau de la ligne ombilicale. Les séances sont espacées d’environ 6 semaines, le temps que la repousse des poils soit visible. Chaque séance dure entre 15 et 20 minutes.

Chez les hommes, les séances d’épilation laser du ventre et du torse sont plus longue. Ainsi, en moyenne, il faut compter entre 8 à 10 séances de 30 minutes à une heure pour obtenir un résultat tout à fait satisfaisant.

Une première consultation est toujours nécessaire avant toute séance d’épilation du ventre et du torse. Elle permet au médecin de connaître vos antécédents ainsi que vos attentes concernant l’intervention. Il examine ainsi votre pilosité et votre peau et détermine l’intensité du laser au cours de cette première visite.

Le jour de l’intervention, le praticien contrôle votre peau et votre pilosité et recherche d’éventuelles lésions et signes d’herpès sur la zone de traitement. Le port de lunette de protection est obligatoire aussi bien pour le médecin que pour vous. Après réglage de l’appareil, le praticien procède au balayage de la zone à l’aide d’une pièce à main qui va émettre des impulsions lumineuses.

Après l’intervention, le spécialiste passe une crème hydratante et apaisante sur la zone épilée. Celle-ci permet d’atténuer la douleur, mais aussi de diminuer les rougeurs qui pourraient apparaître.

Les résultats

Au fil des séances, la repousse se fait de plus en plus lente et les poils deviennent de plus en plus fins.

Il faut savoir qu’après le traitement, environ 90 % des poils ne repoussent pas. C’est pourquoi des séances d’entretien annuelles sont à prévoir afin d’éliminer les petites repousses.

Dans la plupart des cas, les résultats de l’épilation du torse et du ventre sont très satisfaisants.

Vous avez des questions ou vous voulez demander un devis ? Remplissez ce formulaire et nous allons vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous voulez une information ou un devis ? InformationDevis
Vous voulez une réponse avec : EmailTéléphone