Greffe de cheveux | Hair transplant | زراعة الشعر

Étapes de la croissance folliculaire après l’opération

Dans cet article, nous allons vous présenter les étapes de la croissance folliculaire après une opération de greffe de cheveux :

  • Du premier jour au dixième jour :

Dans un premier lieu, les follicules commencent à fusionner avec la surface de la peau, formant ainsi des écailles qui disparaissent au cours des dix premiers lavages.

Ces lavages doivent suivre une méthode spéciale indiquée par le médecin qui fera l’opération.

  • Du premier mois au troisième mois :

Les cheveux greffés commencent à tomber relativement. Selon la nature du cuir chevelu, certaines personnes perdent complètement leurs cheveux greffés, d’autres présentent des chutes avec des proportions variables et certaines ne présentent une absence totale de chute.

Pendant le troisième mois, le stade de croissance folliculaire commence à environ 10%.

  • Du troisième mois au sixième mois :

A ce stade, les résultats de l’opération apparaissent de 40 à 60%, et ce pourcentage peut varier selon la nature du cuir chevelu de chaque patient.

  • Du sixième mois au dixième mois :

La croissance des cheveux continue d’atteindre le résultat final et vers la fin de l’année, les résultats seront apparus à 100%, à l’exception de la zone supérieure de la tête (haut de la tête) qui a besoin d’environ un an et demi pour que les résultats apparaissent à 100% pour des raisons liées à sa faible alimentation en sang.

Partagez cet article

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *