Chez la majorité des personnes, il a toujours été important d’avoir des cheveux sains pour une meilleure apparence et une plus grande confiance en soi, car cela a un impact sur eux et sur leurs vies sociales.
Plusieurs facteurs affectent la croissance et la force des cheveux et provoquent la perte de cheveux à un âge précoce. Par exemple, selon une recherche récente, 25% des hommes commencent à avoir une perte de cheveux à l’âge de 20 ans.
La greffe de cheveux est une procédure microchirurgicale qui doit être effectuée en milieu hospitalier par des spécialistes dans le domaine.
Pour les hommes, il est normal de perdre leurs cheveux car, pour des raisons hormonales, les racines de cheveux qui ne peuvent pas avoir une nutrition adéquate sont perdues et causent la calvitie avec le temps, commençant habituellement par le front et continue jusqu’aux sommets ou seulement sur les sommets.
Pour les femmes, la transplantation capillaire peut être réalisée pour répliquer les cheveux dilatés ou pour affiner les cheveux renversés qui se manifestent généralement dans le milieu de la partie frontale de la tête.
La calvitie, chez la femme, peut être causée par le stress, l’âge, diverses maladies, les changements saisonniers et les changements hormonaux comme la grossesse, la ménopause et l’accouchement.
Après l’examen, le spécialiste peut définir si la personne peut avoir ou non cette intervention et la technique à appliquer en raison de la structure des cheveux et des caractéristiques génétiques.
Avant l’intervention, le médecin déterminera le nombre de follicules nécessaires pour obtenir un résultat décent et l’aspect naturel, certains tests sont également inclus et des questions spécifiques pour savoir si votre cas est approprié pour une greffe de cheveux et pour identifier la zone donneuse. La zone donneuse est la principale source d’approvisionnement pour les greffes. Cette zone est typiquement la partie postérieure des cheveux.
Nous vous conseillons de suivre quelques consignes avant l’opération de la greffe :
Il s’agit d’une technique basée sur l’extraction un par un des follicules pileux de l’arrière de la tête (zone donneuse) et leur transplantation dans les zones chauves.
La technique Sapphire FUE est réalisée avec une procédure de micro-greffage du follicule pileux. Elle permet de traiter le problème de l’alopécie chez les hommes et les femmes, et est également conçue pour les patients de tout âge.
Le technologie Sapphire FUE utilise des lames de saphir spéciales, au lieu des lames en acier ordinaire, pendant le processus de création d’incisions sur le cuir chevelu.
L’utilisation de la pierre sapphire comme matériau constitutif des lames influe sur la forme de celle-ci et, par conséquent, sur le résultat final, en permettant des incisions beaucoup plus précises assurant une ouverture de canaux plus petites et éliminant ainsi le risque d’irritation des follicules pileux voisins et des cicatrices.
Lame en sapphire
Cette technique est constituée principalement de 5 étapes :
Puisque le patient est son propre donneur (autologue), le résultat du processus utilisant la technique Sapphire FUE est 100% naturel, en implantant ses propres cheveux.
La technique DHI est une nouvelle méthode de greffe de cheveux qui a récemment été largement utilisée dans la restauration capillaire. Cette technique a été inventée en Corée du Sud par un groupe de médecins puis diffusée dans le monde entier. Cette technique est très proche d’une greffe de cheveux directe.
La technique de greffe DHI utilise un instrument de transplantation unique, le « CHOI PEN », constitué de plusieurs tête de fer tranchante dont l’épaisseur varie de 0,6 mm à 1 mm et et d’un corps vide au milieu où nous plaçons les greffons. Cette structure unique assure une extraction et une implantation simultanée.
CHOI PEN
Dans un premier temps, votre médecin se concentre sur la zone donneuse se trouvant à l’arrière du crâne.
Un par un, chaque follicule sera inséré avec douceur et précision à l’intérieur de l’aiguille creuse, qui est positionnée à l’extrémité du CHOI PEN.
Les follicules, qui peuvent contenir jusqu’à 9 cheveux (la moyenne est de 2.2 cheveux), sont triés un par un, sans jamais être altérés ou divisés.
Ils sont minutieusement répartis, par nombre, dans une solution de conservation appelée HypoThermosol, généralement utilisée dans les transplantations d’organes. Leur traumatisme est ainsi réduit à son minimum et leur qualité préservée.
Ce classement minutieux permet de faciliter le travail du médecin afin de recréer une chevelure harmonieuse et naturelle.
Dans cette dernière étape, le médecin va injecter, à la main, chaque follicule directement sur votre cuir chevelu, sur les zones qui en ont besoin, à l’aide de l’injecteur de cheveux DHI.
Ce véritable outil de précision lui permet de contrôler l’angle, la profondeur et la direction d’implantation pour une chevelure complètement naturelle.