Greffe de cheveux

Chez la majorité des personnes, il a toujours été important d’avoir des cheveux sains pour une meilleure apparence et une plus grande confiance en soi, car cela a un impact sur eux et sur leurs vies sociales.

Plusieurs facteurs affectent la croissance et la force des cheveux et provoquent la perte de cheveux à un âge précoce. Par exemple, selon une recherche récente, 25% des hommes commencent à avoir une perte de cheveux à l’âge de 20 ans.

La greffe de cheveux est une procédure microchirurgicale qui doit être effectuée en milieu hospitalier par des spécialistes dans le domaine.

Devrais-je subir une greffe de cheveux ?

Pour les hommes, il est normal de perdre leurs cheveux car, pour des raisons hormonales, les racines de cheveux qui ne peuvent pas avoir une nutrition adéquate sont perdues et causent la calvitie avec le temps, commençant habituellement par le front et continue jusqu’aux sommets ou seulement sur les sommets.

Greffe de cheveux | Hair transplant | زراعة الشعر

Greffe de cheveux | Hair transplant | زراعة الشعر

Pour les femmes, la transplantation capillaire peut être réalisée pour répliquer les cheveux dilatés ou pour affiner les cheveux renversés qui se manifestent généralement dans le milieu de la partie frontale de la tête.

La calvitie, chez la femme, peut être causée par le stress, l’âge, diverses maladies, les changements saisonniers et les changements hormonaux comme la grossesse, la ménopause et l’accouchement.

Après l’examen, le spécialiste peut définir si la personne peut avoir ou non cette intervention et la technique à appliquer en raison de la structure des cheveux et des caractéristiques génétiques.

Quoi faire avant l'opération de greffe?

Avant l’intervention, le médecin déterminera le nombre de follicules nécessaires pour obtenir un résultat décent et l’aspect naturel, certains tests sont également inclus et des questions spécifiques pour savoir si votre cas est approprié pour une greffe de cheveux et pour identifier la zone donneuse. La zone donneuse est la principale source d’approvisionnement pour les greffes. Cette zone est typiquement la partie postérieure des cheveux.

Nous vous conseillons de suivre quelques consignes avant l’opération de la greffe : 

  • Si vous êtes sous médication, vous devez avertir le médecin. 
  • Lavez-vous les cheveux avant l’opération
  • Évitez les analgésiques deux jours avant l’opération.
  • Ne prenez pas de pilules d’aspirine et des anticoagulants avant deux jours de l’opération.
  • Ne buvez pas d’alcool une semaine avant la greffe de cheveux.
  • Minimisez le plus possible les cigarettes si vous êtes fumeur.
  • Évitez de boire du café et du thé vert le jour de l’opération.
  • Portez une tenue simple comme une chemise le jour de l’opération.
  • Ne pas appliquer de lotion ou du laque sur les cheveux avant la transplantation capillaire.

Nous maîtrisons les meilleures techniques de greffe

Greffe des cheveux Sapphire FUE

Il s’agit d’une technique basée sur l’extraction un par un des follicules pileux de l’arrière de la tête (zone donneuse) et leur transplantation dans les zones chauves.

La technique Sapphire FUE est réalisée avec une procédure de micro-greffage du follicule pileux. Elle permet de traiter le problème de l’alopécie chez les hommes et les femmes, et est également conçue pour les patients de tout âge.

    Le technologie Sapphire FUE utilise des lames de saphir spéciales, au lieu des lames en acier ordinaire, pendant le processus de création d’incisions sur le cuir chevelu.

    L’utilisation de la pierre sapphire comme matériau constitutif des lames influe sur la forme de celle-ci et, par conséquent, sur le résultat final, en permettant des incisions beaucoup plus précises assurant une ouverture de canaux plus petites et éliminant ainsi le risque d’irritation des follicules pileux voisins et des cicatrices.

    Greffe de cheveux_fr

    Lame en sapphire

    Les étapes de la greffe Sapphire FUE

    Cette technique est constituée principalement de 5 étapes :

    • Le raccourcissement des cheveux de la zone donneuse à 1 mm
    • Anesthésie locale de la zone donneuse et de la zone receveuse.
    • Séparation du follicule de manière cylindrique par des micromoteurs  
    • Extraction des follicules du cuir chevelu par des micros pinces
    • Transplantation des follicules dans des canaux ouverts de la zone cible
    Greffe de cheveux_fr

    Puisque le patient est son propre donneur (autologue), le résultat du processus utilisant la technique Sapphire FUE est 100% naturel, en implantant ses propres cheveux.

    Les avantages de la greffe Sapphire FUE

    Les racines se rétablissent entre 24 et 48 heures
    Absence de douleur après l'intervention chirurgicale en raison de l'incision minimale
    Il peut également être utilisé pour la greffe de barbe, de moustache et des sourcils
    Le processus de récupération le plus rapide
    Permet une transplantation capillaire plus dense
    Réduire le risque de complications
    Permet de créer un aspect naturel

    Greffe des cheveux DHI

    La technique DHI est une nouvelle méthode de greffe de cheveux qui a récemment été largement utilisée dans la restauration capillaire. Cette technique a été inventée en Corée du Sud par un groupe de médecins puis diffusée dans le monde entier. Cette technique est très proche d’une greffe de cheveux directe. 

    La technique de greffe DHI utilise un instrument de transplantation unique, le « CHOI PEN », constitué de plusieurs tête de fer tranchante dont l’épaisseur varie de 0,6 mm à 1 mm et et d’un corps vide au milieu où nous plaçons les greffons. Cette structure unique assure une extraction et une implantation simultanée.

    Greffe de cheveux_fr

    CHOI PEN

    Les étapes de la greffe DHI

    La phase d’extraction

    Dans un premier temps, votre médecin se concentre sur la zone donneuse se trouvant à l’arrière du crâne.

    Un par un, chaque follicule sera inséré avec douceur et précision à l’intérieur de l’aiguille creuse, qui est positionnée à l’extrémité du CHOI PEN.

    Greffe de cheveux_fr

    Greffe de cheveux_fr

    Le classement des follicules

    Les follicules, qui peuvent contenir jusqu’à 9 cheveux (la moyenne est de 2.2 cheveux), sont triés un par un, sans jamais être altérés ou divisés.

    Ils sont minutieusement répartis, par nombre, dans une solution de conservation appelée HypoThermosol, généralement utilisée dans les transplantations d’organes. Leur traumatisme est ainsi réduit à son minimum et leur qualité préservée.

    Ce classement minutieux permet de faciliter le travail du médecin afin de recréer une chevelure harmonieuse et naturelle.

    La phase d’implantation

    Dans cette dernière étape, le médecin va injecter, à la main, chaque follicule directement sur votre cuir chevelu, sur les zones qui en ont besoin, à l’aide de l’injecteur de cheveux DHI. 

    Ce véritable outil de précision lui permet de contrôler l’angle, la profondeur et la direction d’implantation pour une chevelure complètement naturelle.

    Greffe de cheveux_fr

    Les avantages de la greffe DHI

    Les opérations non rasées sont possibles
    Guérison rapide
    Cheveux plus sains parce que les greffons sont prélevés et implantés directement
    Cheveux denses et luxuriants grâce à la possibilité d'un plus grand nombre de greffes de racines
    Aucune cicatrice

    QUESTIONS-RÉPONSES

    La transplantation capillaire est-elle un processus douloureux ? Si oui, comment la douleur peut-elle être réduite ?

    La transplantation capillaire n'est plus un processus douloureux en raison de la façon dont elle est pratiquée aujourd'hui. Néanmoins, le médecin décide de ce qu'un patient doit utiliser en cas d'inconfort, car sinon, il n'est pas ressenti comme il est appliqué sous anesthésie pendant l'intervention.

    De quoi ai-je l'air après une greffe de cheveux et quand puis-je retrouver une vie saine ?

    Les cheveux sont lavés pendant les deux premiers jours après la transplantation et des bandages sont faits sur la zone donneuse. Il n'y a pas d'inconfort, d'enflure ou de saignement après l'intervention, mais dans la zone de transplantation, il y aura de la craie autour des greffons. Vous retrouverez une vie saine après quelques jours de repos déterminés par votre médecin.

    Comment pourriez-vous me soutenir si ma région donneuse ne peut pas fournir suffisamment de greffons et que je veux quand même une greffe de cheveux ?

    Nous pouvons prélever d'autres parties du corps, comme les cheveux, si d'autres greffes sont nécessaires.

    Combien de temps dois-je attendre pour me raser la tête après une greffe de cheveux FUE ?

    La tête est souvent rasée en préparation de la procédure FUE. Il est possible de se raser la tête immédiatement après l'intervention, mais il est probablement préférable d'attendre trois semaines. L'apparence de la région donneuse rasée peut dépendre du nombre total de greffons FUE d'une intervention. FUE enlève le follicule intact de la région donneuse. Il en résultera moins d'unités folliculaires. Lorsque 25 % des unités folliculaires sont retirées de la zone donneuse, il reste des espaces dans la zone donneuse où les unités folliculaires ont été retirées pour tenter de les transférer vers le haut. Cependant, le garde numéro 1 cachera ces lacunes. Vous pouvez passer au numéro un à tout moment après la procédure FUE.

    Puis-je reprendre ma vie professionnelle immédiatement après l'intervention ?

    Bien sûr, les patients retourneront immédiatement après l'intervention à leur vie quotidienne.

    Une femme peut-elle être traitée avec une greffe de cheveux ?

    Oui, la transplantation capillaire peut être pratiquée aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Après certains tests, elle peut être réalisée à l'aide de techniques précises, car la chirurgie est réalisée différemment selon le type et la forme des cheveux.

    Vous avez des questions ou vous voulez demander un devis ? Remplissez ce formulaire et nous allons vous répondre dans les plus brefs délais.

    Vous voulez une information ou un devis ? InformationDevis
    Vous voulez une réponse avec : EmailTéléphone