Le lifting des cuisses

Le lifting des cuisses : Pour une peau de cuisse plus ferme

Le lifting des cuisses (ou cruroplastie) retire l’excès de peau sur la face interne des cuisses. Ce lifting permet de raffermir et de tonifier toute la partie supérieure des cuisses.

Les indications : La peau distendue

Le relâchement de la peau des cuisses provient de deux causes principales : le vieillissement progressif ou un amaigrissement important. Lors du diagnostic, le chirurgien prend en compte la morphologie des cuisses, notamment l’importance de la surcharge graisseuse, la qualité de la peau et le tonus musculaire.

Le lifting des cuisses peut être associé à un body lift, une opération qui enlève l’excès de peau sur le tiers moyen du corps en une seule fois.

Lifting des cuisses | Thigh lift

Le déroulement de l’intervention

Le lifting des cuisses de se fait sous anesthésie générale avec une nuit en clinique et dure environ deux heures.

L’intervention se passe en deux étapes :

L’aspiration de la graisse

Tout l’excédent graisseux au niveau de la face interne des cuisses est éliminé. Seule la peau en excès qui ne s’est pas rétractée suite à la liposuccion des cuisses est ensuite retirée.

L’ablation de la peau en excès

Il existe deux techniques d’incision en fonction de l’importance du relâchement de la peau.

  • Excédent cutané modéré : Il y a une cicatrice horizontale près du pli de l’aine qui se prolonge jusqu’au pli fessier. Cette cicatrice est totalement dissimulée dans les sous-vêtements.
  • Excédent cutané important : Il y a une cicatrice en T qui combine la cicatrice horizontale avec une cicatrice verticale plus ou moins longue réalisée sur la face interne de la cuisse.

En fin d’intervention, le chirurgien suture puis pose un pansement.

Les suites de l’intervention

Le lifting des cuisses entraîne des douleurs sont peu importantes. Elles se limitent le plus souvent à des tiraillements légers. Le pansement est retiré le lendemain de l’intervention. Il y a des bleus et des oedèmes pendant deux à trois semaines. Le patient doit porter un panty de contention jour et nuit pendant 1mois.

Les fils sont retirés après quinze jours. Le patient peut reprendre le travail après sept à dix jours et le sport après deux mois. L’altération de la sensibilité de la cuisse qui se produit parfois disparaît quelques mois.

Les résultats

Le résultat est visible immédiatement et devient définitif après trois mois. Tout le haut des cuisses est aminci et regalbé avec une peau plus ferme.

La cicatrice prend son aspect définitif après une année.

Vous avez des questions ou vous voulez demander un devis ? Remplissez ce formulaire et nous allons vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous voulez une information ou un devis ? InformationDevis
Vous voulez une réponse avec : EmailTéléphone