Liposuccion des fesses

Liposuccion des fesses : comment obtenir une silhouette de rêve ?

Avec l’âge, les fesses prennent une forme carrée et deviennent plates. Elles s’affaissent suite à un relâchement cutané et une chute du muscle grand fessier. Or, aujourd’hui, les nouveaux canons de beauté prônent des fesses rebondies, fermes et galbées. Il n’est donc pas rare que certaines femmes choisissent de subir une liposuccion pour retrouver des fesses bien dessinées.

La liposuccion des fesses : Qu’est-ce que c’est ?

La liposuccion des fesses est une intervention de chirurgie esthétique qui élimine les excédents de graisses au niveau des fesses. Cette intervention permet ainsi d’aspirer définitivement les amas de cellules graisseuses grâce à une canule en mousse reliée à un système aspiratoire, ou une seringue lorsque votre chirurgien effectue une liposuccion douce.

Cependant, lorsque votre praticien effectue une liposuccion des fesses, il doit faire attention à ne pas rompre l’harmonie de votre silhouette. Il doit alors maintenir l’équilibre de votre corps et peut, pour cela, réaliser une liposuccion des hanches, du bas du dos ou encore de l’arrière des cuisses.

Liposuccion des fesses | Buttock Liposuction

Liposuccion des fesses : déroulement de l’intervention

Avant l’intervention

Une première consultation avec votre chirurgien sera réalisée avant votre liposuccion des fesses. Elle permet ainsi au chirurgien de connaître vos antécédents et faire un bilan complet de votre silhouette et de l’aspect de vos fesses. Cette consultation lui permet ainsi d’éliminer d’éventuelles contre-indications pour une liposuccion des fesses.

L’intervention

Le jour de l’intervention, le chirurgien pratique votre liposuccion des fesses en fonction de plusieurs étapes :

  • Il commence par délimiter la zone à traiter à l’aide d’un feutre chirurgical. Puis, après avoir désinfecté la région des fesses, il procède à l’injection d’une solution permettant de liquéfier les cellules graisseuses.
  • Il réalise ensuite des incisions cachées dans le pli des fesses et insère une canule en mousse à bout arrondi et perforé. Puis, à l’aide de mouvements de va-et-vient, il aspire la graisse de façon modérée. Cela lui permet d’éviter l’effet de vagues ou des fesses plates.
  • Une fois les amas graisseux aspirés, le praticien referme les incisions et recouvre vos cicatrices d’un pansement.

La liposuccion des fesses : anesthésie, durée, hospitalisation

Une liposuccion des fesses dure entre une et deux heures et se fait sous anesthésie locale ou générale en fonction de la quantité de graisses à aspirer et des zones à traiter. Le choix du type d’anesthésie se fait en accord avec votre chirurgien et votre anesthésiste.

L’hospitalisation se fait soit en ambulatoire, vous rentrez alors le jour même, soit il vous sera nécessaire de passer une nuit en clinique. Vous rentrez alors le lendemain de votre opération.

Les résultats

Chez les femmes, les fesses sont plus rondes et moins tombantes tandis que chez les hommes, le fessier est moins large et bien plat. Le résultat est définitif après trois à six mois lorsque la peau s’est adaptée au nouveau volume des fesses.

Vous avez des questions ou vous voulez demander un devis ? Remplissez ce formulaire et nous allons vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous voulez une information ou un devis ? InformationDevis
Vous voulez une réponse avec : EmailTéléphone