Les premiers résultats seront visibles immédiatement après la liposuccion du ventre. Votre silhouette est visiblement plus harmonieuse. Néanmoins, il faut attendre trois mois pour que les résultats soient véritablement installés, le temps que l’œdème et les ecchymoses se résorbent. La peau s’adapte au nouveau volume de l’abdomen et se rétracte ensuite progressivement.
Vous devrez revoir le chirurgien pour des visites de contrôles régulières qui lui permettront d’apprécier l’évolution des résultats de votre liposuccion du ventre. S’il constate une imperfection de résultat, il pourra alors procéder à quelques rectifications qui ne nécessitent que des gestes simples. Un délai de trois mois environ entre votre liposuccion du ventre et l’intervention de correction devra cependant être respecté.
Il faudra attendre environ 12 mois pour que vos cicatrices s’atténuent et que vous puissiez appréciez le résultat dans son ensemble. Aujourd’hui, la liposuccion du ventre offre des résultats optimaux. Le ventre est plus plat et redessiné.
La liposuccion du ventre permet d’avoir un résultat durable et définitif. En effet, les cellules graisseuses ou adipocytes n’ont pas la faculté de se remultiplier. Le résultat est alors entièrement satisfaisant et radical. Néanmoins, il est nécessaire de suivre une bonne hygiène de vie. Les cellules graisseuses pouvant se déplacer dans d’autres zones de votre corps et la prise de poids après une liposuccion étant peu esthétique.
La qualité du résultat de la liposuccion dépend de l’élasticité et de la tonicité de votre peau. Si la qualité de celle-ci est optimale, elle se retendra alors naturellement après l’intervention.