Les premiers résultats d’une liposuccion sont visibles immédiatement après l’intervention. Dans les zones où la liposuccion a été effectuée, les volumes ont diminué. L’œdème disparaît et la peau se rétracte progressivement, le résultat final est visible 3 mois après l’intervention de liposuccion.
En effet, il faudra compter cette durée pour que l’œdème post-intervention disparaisse, et que les peaux se resserrent complètement. La peau mettra un mois pour se rétracter complètement sur les nouveaux galbes de la silhouette. Le résultat sera alors optimal. Le temps de disparition de l’œdème va varier selon la zone où a été effectuée l’intervention de lipoaspiration (ventre, hanches, cuisses, fesses etc.).
Vous retrouvez une silhouette harmonieuse, comme si vous n’aviez jamais pris de poids auparavant. Le temps de disparition de l’œdème va varier selon la zone où a été effectuée l’intervention de lipoaspiration (ventre, hanches, cuisses, fesses etc.).
Vous n’êtes cependant pas exempté d’adopter ou de maintenir une hygiène de vie saine, ainsi qu’une alimentation équilibrée. Les cellules graisseuses ne se multiplient pas mais peuvent se déplacer dans d’autres zones du corps.
Avec ces quelques conseils, les résultats de la liposuccion seront définitifs et spectaculaires.
Les cellules graisseuses, ou adipocytes, qui vont être aspirées par l’intervention, n’ont pas la faculté de se re-multiplier. On obtient alors un résultat définitif. Le temps que la peau se rétracte définitivement sur les nouveaux galbes, il faudra attendre une période entre 3 et 6 mois pour apprécier le résultat de manière définitive. Le résultat de la lipoaspiration est généralement pleinement satisfaisant, du moment que toutes les précautions et indications propres à cette intervention aient été respectés.
La réussite de la lipoaspiration dépend de la qualité de la peau : il est préférable d’avoir une peau épaisse, tonique et élastique qui se retend naturellement après l’opération. Afin que la graisse ne se développe pas à un autre endroit du corps, il est toutefois nécessaire d’avoir une bonne hygiène de vie.