Méthode PRP pour votre peau

Méthode PRP pour votre peau

Dans le sang, nous avons trois types de cellules : les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes qui baignent dans le plasma. Ici, seules les plaquettes sanguines nous intéressent.

En médecine esthétique, on utilise les extraits plaquettaires concentrés autologues (provenant du patient) comme produit de réparation et de revitalisation.

Parmi les utilisations les plus répondues de la PRP (plasma riche en plaquettes), nous pouvons citer :

  • La revitalisation ou régénération cutanée :

Les facteurs de croissances contenus dans le plasma riche en plaquettes vont stimuler la microcirculation locale et la fabrication du collagène. La peau devient plus douce, plus tonique et Le teint devient plus rosé, plus vivant.

  • L’éclaircissement des cernes :

Le produit injecté a la couleur du plasma (jaune clair) et sa consistance est très fluide. Le résultat est régulièrement spectaculaire et naturel : éclaircissement des cernes qui paraissent ensuite moins marqués.

  • La diminution des rides :

Une fois sous la peau, le P.R.P. (plasma riche en plaquettes), prend une consistance gélatineuse. Une trame de fibrine se crée qui va être colonisée par les cellules environnantes. Ainsi, le PRP va recréer du tissu vivant là où il est injecté. A la différence des gels d’acide hyaluronique ou d’autres implants injectables de comblement (qui déclenchent une réaction sur corps étranger avec une légère fibrose), le tissu restera souple dans le temps.

Partagez cet article

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *