L’esthéticienne fait un diagnostic de la peau et détermine un protocole personnalisé pour chaque patiente.
Elle démaquille le visage puis applique un peeling doux qui nettoie toutes les impuretés de la peau afin de permettre de travailler ensuite sur une peau saine.
Une séance de Softmesology® dure de trente à soixante minutes et comprend trois étapes : l’infusion, la fixation et la stimulation des sérums.
Un traitement comprend quatre séances espacées d’une semaine.
Microphorèse + Electrophorèse : l’infusion des sérums
A l’aide d’un pistolet sans aiguilles qui envoie deux micro-courants indolores (microphorèse), l’esthéticienne infuse les sérums dans les couches profondes de la peau sans effraction cutanée.
- Sérums pour rajeunir : Les actifs contiennent des cellules souches de pomme, des facteurs de croissance enrichis à l’adénosine triphosphate (ATP) et de l’acide hyaluronique.
- Sérum pour les peaux grasses : Les actifs anti-bactériens régulent la production de sébacée.
Ensuite, l’esthéticienne applique un cocktail de 41 actifs (vitamines et anti-oxydants) sur le visage à l’aide d’un pinceau. Puis, elle passe sur la peau un embout qui diffuse un micro-courant indolore (électrophorèse) et ouvre des pores éphémères pour faire passer les molécules de grande taille dans le derme. Le front et les pattes d’oie sont travaillés par petites gestes circulaires ainsi que les zones à problèmes.
Cryothérapie : la fixation des sérums
L’esthéticienne utilise ensuite une pièce à main qui envoie du froid. Au-delà de l’effet bien-être procuré à la peau, la cryothérapie stimule la micro-circulation sanguine et lymphatique et garde plus longtemps les actifs dans le derme.
Luminothérapie : la stimulation des sérums
L’esthéticienne positionne sur le visage un panneau de 471 LEDS pendant dix minutes. La lumière augmente la production d’ATP par les mitochondries, source d’énergie de la cellule. La couleur rouge, par exemple, favorise la micro-circulation, réduit les ridules et stimule la production de collagène et d’élastine.
L’esthéticienne termine la séance en massant le visage puis en appliquant un masque hydratant.